Séduction

Récupérer son ex au bout de 6 mois : la méthode en 4 étapes

En raison d’une infidélité, par exemple, ou d’une lassitude qui s’est installée dans votre couple, vous avez fini par rompre. Tout n’est pas perdu pour autant. De nos jours, la tendance est à la reconquête amoureuse. En effet, 37 % des couples en France se remettent ensemble après leur rupture. Ci-dessous, nous vous livrons quelques conseils pratiques et astuces concluantes pour établir un plan d’action d’une redoutable efficacité pour récupérer son ex au bout de 6 mois.

Les 4 étapes pour récupérer son ex au bout de 6 mois

Après des moments extatiques passés ensemble, voilà que votre ex décide de vous quitter. Vous êtes terrassé(e) par cette nouvelle et vous ne savez plus vers quel saint vous vouez.

C’est tout à fait humain. Cependant, tenter désespérément de le/la reconquérir immédiatement après la rupture est une cause perdue. Le/la supplier pour ne pas vous quitter ne fera qu’empirer la situation et le/la faire déguerpir.

Récupérer son ex après un momentC’est la raison pour laquelle il est essentiel de suivre une méthode rigoureuse, basée sur quatre étapes, pour récupérer son ex au bout de 6 mois. Ces 4 phases successives vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté pour convaincre rationnellement votre ex de vous accorder une seconde chance et de le/la refaire tomber à nouveau dans vos bras. Ne vous demandez pas comment “savoir si mon ex reviendra“, mais plutôt “ai-je des chances de le ou la récupérer”.

Première étape : couper les ponts et se reconstruire

Si de votre relation fusionnelle s’en est suivie une inévitable rupture, c’est qu’il y a des raisons précises. Profitez de cette période de silence radio pour oublier momentanément votre ex tout en vous concentrant pleinement sur votre reconstruction personnelle. Sans ce travail préalable et nécessaire, il n’y aura pas de reconquête possible. Pour pouvoir récupérer son ex au bout de 6 mois, il faut s’occuper prioritairement de soi, prendre son temps, réfléchir.

Profitez de cette période de reconstruction pour vous risquer à un peu d’introspection. De là émergeront beaucoup de questions auxquelles il va falloir trouver des réponses claires et objectives : pourquoi votre couple n’a-t-il pas duré ? Quelle est votre part de responsabilité ? Quels changements à opérer ? Quelles attitudes à adopter pour éviter que cela ne se reproduise ?

C’est également une aubaine pour améliorer les aspects les plus discutables de votre personnalité afin de renvoyer une bien meilleure image de vous-même. Pour cela :

  • Faites du sport : au moins deux fois par semaine, organisez des sessions de running ou de vélo. En plus de vous changer les idées, cela vous permettra d’être plus en forme physiquement et sans doute plus attirant(e). Inutile de rappeler que lors de l’exercice physique, sous réserve qu’il dépasse 40 minutes par séance, votre corps sécrète de la dopamine (appelée communément l’hormone du bonheur). C’est la meilleure façon de cesser de broyer du noir tout en jouissant d’une forme olympique.
  • Faites des sorties : l’erreur, après une rupture, serait de rester cloîtré(e) chez soi, à regarder des séries et se gaver de hamburgers. Cela ne fera qu’accentuer votre mal-être et favoriser les idées noires. Allez voir des films, assistez à des concerts de musique, sortez avec des amis, faites de nouvelles rencontres, renouvelez votre garde-robe, etc.
  • Créez du changement : tous les changements positifs dans votre vie sont les bienvenus. Changez de style vestimentaire, d’appartement ou de ville. Les changements concrets et tangibles vous aideront considérablement à changer de disposition mentale et de vous ouvrir davantage.

Toute cette période passée à vous occuper de vous laissera, du même coup, le temps à votre ex de respirer, d’avoir lui/elle aussi éventuellement envie de vous revoir. Vous avez intentionnellement créé le manque et c’est une très bonne chose. Les tensions d’avant se sont en principe apaisées et vous ne vous êtes aucunement montré(e) envahissant(e) ou insistant(e). Des sondages montrent que 9 personnes sur 10 avouent, suite à une rupture, pleurer, harceler ou menacer leur ex. Inutile de dire que ces comportements ne sont jamais payants, bien au contraire.

Deuxième étape : rétablir doucement le contact

Vous l’aurez compris, pour récupérer son ex au bout de 6 mois, ou récupérer son ex après 2 mois, car c’est quasi pareil, il est nécessaire de couper contact pour mieux se retrouver. Afin de relancer le dialogue, il faut y aller tout en délicatesse. Durant cette phase, il ne faudrait surtout pas se précipiter et bombarder son ex de messages et d’appels.

Ce faisant, vous risqueriez de le/la bousculer et par conséquent de le/la faire fuir. La subtilité et la patience sont donc de rigueur : le contact doit être graduel, non-agressif et non-intrusif. Privilégiez des approches détachées et indirectes, de type : « coucou, j’ai vu tel film qui m’a fait penser à toi. » ; « ce matin, j’ai écouté à la radio notre chanson et j’ai directement pensé toi. J’espère que tu vas bien ».

Si le but ultime est de récupérer son ex au bout de 6 mois, il est tout aussi important d’espacer les messages. Il ne faudrait pas que la reprise de contact redevienne quotidienne et forcée. En règle générale, les spécialistes conseillent d’envoyer un message à son ex toutes les deux semaines et d’observer une pause afin de mieux préparer le terrain pour une reconquête réussie.

Mon ex me manque depuis longtempsSi vous pensez que votre ex sera plus réceptif/ve à une lettre manuscrite, optez-y sans hésiter pour faire votre premier pas tout en puissance. À tête reposée, rédigez une lettre déstabilisante et percutante dans un style simple et concis. Cette dernière devrait tenir en une page et exprimer clairement le fond de votre pensée.

Abandonnez toute formule faisant référence à l’amour, évitez de vous épancher longuement sur vos sentiments. Expliquez plutôt à votre ex votre ferme volonté de renouer le lien dans les meilleures dispositions afin de retrouver la complicité et l’alchimie du début.

Troisième étape : proposer un rendez-vous

Une fois les deux étapes précédentes savamment orchestrées, il sera temps de passer à l’attaque pour récupérer son ex au bout de 6 mois. À ce stade de votre plan d’action, vous commencez doucement à retrouver confiance en vous. C’est également ici que votre ex vous mettra à l’épreuve, vous testera à de multiples reprises afin de vérifier si vous avez réellement changé.

C’est pourquoi il faut vous montrer sous votre meilleur jour. Le maître-mot est donc de passer de bons moments sans prise de tête. Oubliez vos querelles d’antan qui ont conduit à votre rupture. Ôtez également de votre tête que vous vous apprêtez à retrouver votre ex, considérez-le(la) comme votre meilleur(e) ami(e). Attendez le moment propice et suggérez-lui un rendez-vous. Celui-ci peut être :

  • Un tête à tête : l’idéal est de l’inviter dans un restaurant chic en veillant à vous mettre sur votre 31. Tâchez de le/la prévenir à l’avance pour qu’il/elle s’habille de façon appropriée. Ce genre de rendez-vous exige un minimum d’élégance, y compris dans sa manière de parler ou de se tenir.
  • Une promenade dans un parc : pour une ambiance plus décontractée, invitez votre ex dans son parc de prédilection.
  • Une randonnée : si votre ex est plutôt aventureux/se, et si la météo s’y prête, organisez une petite randonnée dans un endroit original. Pour des retrouvailles festives, n’hésitez pas à y convier des amis en commun.

Sachez que les statistiques révèlent que les ex se remettent ensemble en général au bout de 2 ou 3 rendez-vous. Par conséquent, pour récupérer votre ex au bout de 6 mois, il est impératif d’éviter d’enchaîner rapidement les entrevues. Prenez le temps de réfléchir à des rendez-vous uniques et originaux. Il importe de sortir des sentiers battus pour récupérer son ex au bout de 6 mois, à coup sûr.

C’est durant ces rendez-vous que tout se jouera : ne considérez surtout pas votre ex comme déjà acquis(e). Conduisez-vous comme si c’était la première fois que vous la/le rencontrez.

Soyez bienveillant(e), formulez de belles phrases, vivez le moment présent sans vous mettre la pression. En bref, soyez naturel(le) comme vous le seriez avec vos proches et amis. Avec son cercle amical ou familial, on a généralement la bonne attitude, le ton adéquat, les mots justes, c’est là la clé de votre réussite.

Quatrième étape : séduire à nouveau

« La folie, disait Einstein, est de faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent ». Il ne faudrait donc pas espérer récupérer votre ex au bout de 6 mois tout en revivant exactement la même relation qu’avant. Il est plus que nécessaire de prendre conscience de ses erreurs et de modifier tout ce qui était bancal dans votre ancienne relation. Faute de quoi, vous vous confronterez à une seconde rupture.

Remontez le temps, pensez aux débuts de votre relation. Si vous avez séduit une première fois votre ex, ce n’est pas un hasard. Qu’est-ce qui le/la faisait craquer chez vous ? Faites en sorte de retrouver la même dynamique positive, celle-là même qui caractérisait les prémices de votre union. Du fait du temps que vous avez passé avec lui/ elle, vous connaissez pertinemment ses points faibles, ses préférences, ses inclinations naturelles. À vous de jouer là-dessus.

Toutefois, il ne s’agit pas ici de tromper votre ex, de l’entourlouper via des ruses manipulatoires et rhétoriques ou par des arguments réfléchis. L’idée est plutôt de provoquer chez lui/elle des émotions positives, des sensations agréables et un sentiment de confiance en vous sentant sincère dans votre démarche.

Ainsi, pour récupérer son ex au bout de 6 mois et le/la séduire à nouveau, il convient de garder à l’esprit d’autres paramètres qui ne vous feront que gagner des points :

  • Adoptez un ton gai et amical : ne soyez pas effrayé(e) par l’apparente banalité des échanges lors de vos premiers rendez-vous. C’est un passage obligé avant que les choses ne redeviennent plus sérieuses.
  • Agissez autrement dans les situations délicates : si avant, votre propension était de vous plaindre à chaque difficulté, surprenez désormais votre ex en agissant différemment et positivement. Au lieu de vous plaindre, essayez de réfléchir ensemble à des solutions pragmatiques. Prenez la revanche sur toutes les fois où vous auriez pu être un partenaire idéal et que vous ne vous êtes pas montré à la hauteur.
  • Faites usage de tous les leviers d’attraction : mettez toutes les chances de votre côté en misant sur l’humour, le look, la galanterie, la surprise, etc.

Il ne vous reste maintenant qu’à mettre en place ce plan d’action en respectant chronologiquement les 4 étapes susmentionnées. Bien entreprises, elles permettent de récupérer son ex au bout de 6 mois.

Leave a Comment