Nous entendons toujours parler de ce qu'une mauvaise idée de retrouver un ancien partenaire peut représenter, mais cela signifie-t-il que tous les anciens partenaires sont une sorte de monstre? Cela signifie-t-il que toutes les relations se terminent pour les mêmes raisons? Cela signifie-t-il que toutes les relations ont pris fin en raison d'abus?
Je sais qu'il est très tentant de croire que les expériences des amis sont suffisamment valables pour affirmer qu'un ex-partenaire est une mauvaise idée à tout point de vue, mais aujourd'hui je veux partager une perspective différente, ce que je ne dis pas est meilleure , mais c'est différent et il semble valable de voir le tableau dans son ensemble et non ce qui nous convient le mieux.
Par conséquent, dans cet article je souhaite partager différents points de vue sur le même sujet et vous rappeler avant que si vous traversez une situation difficile, vous pouvez me contacter personnellement pour une séance de coaching. <<
Est-ce une bonne idée de se remettre avec votre ex?
Reconnaître qu'un ex-partenaire n'est pas toujours le problème soulève un sujet très intéressant: est-ce une bonne idée de revenir avec un ex-partenaire? Au lieu de vous donner la réponse habituelle, je veux vous dire que la meilleure réponse est «cela dépend, chaque situation est différente».
No te lo digo para venderte solamente un producto o para que te hagas falsas ilusiones, pero hay que ser realistas, las relaciones de pareja no siempre terminan por una falta de amor o por maltrato, a veces son dinámicas o comportamientos que se pueden trabajar, par exemple:
J'ai eu un client il y a quelques mois, on va l'appeler Manuel, il avait mis fin à sa relation car il sentait que c'était très routinier et avait blâmé son ex-femme, pendant la période de deuil beaucoup de choses se révélaient, comme ça la routine n'était pas seulement la faute de son ex-femme et qu'en dépit de la routine, ils s'aimaient beaucoup et se respectaient beaucoup.
Ce que je veux illustrer, c'est la raison de la rupture qui était «la routine», qui est très courante dans les relations longues, mais pas synonyme de manque d'amour ou de disposition, cela a plus à voir avec la prise de la relation pour acquise et parfois l'agitation quotidienne.
C'est donc quelque chose qui peut parfaitement être travaillé pour que cette relation se renouvelle et revienne à la vie, où les deux se sentent valorisés et en sécurité. Si Manuel était resté avec les conseils de sa famille, il est très probable qu'il n'aurait plus la merveilleuse relation qu'il entretient avec sa femme.
Mais maintenant, imaginez le même scénario mais changeons la raison de la rupture et disons que son motif était que son ex-femme le battait tous les jours alors qu'il ne faisait pas les choses comme elle l'entendait, dans ce scénario, il n'aurait probablement pas l'occasion. Revenir avec votre ex, mais surtout, revenir avec votre ancien partenaire aurait été une très mauvaise idée car la violence est une frontière qui ne devrait jamais être franchie dans aucune relation humaine.
<<<
Alors, avant de vous précipiter pour récupérer votre ex, je vous suggère d'analyser attentivement les raisons de la rupture, est-ce quelque chose sur lequel on peut travailler? Avez-vous dépassé les limites établies? Votre ex partenaire peut-il être dans la disposition? Est-ce la première fois qu'ils rompent ou est-ce presque fréquent?
Ces questions ne sont pas répondues en 1 ou en jours, au moins cela prend une semaine ou deux pour y réfléchir, selon le cas, cela peut même vous prendre plus d'un mois pour analyser ce qui s'est passé. Cela semble trop long, mais le seul moyen de revenir sur des bases solides est d'être clair à ce sujet, car de cette façon, vous pouvez attaquer la racine du problème.
Ce qu'ils vous ont dit avec certitude, c'est que vous devez courir, lui envoyer un message et le supplier de revenir, mais attendez, si c'était une longue relation, votre ex-partenaire ne vous oubliera pas du jour au lendemain, et si cela a été un relation courte, prenez le temps nécessaire, mais essayez de ne pas prendre trop de temps.
Et rappelez-vous que la patience et l'honnêteté envers vous-même joueront en votre faveur pour savoir si revenir avec votre ex peut ou non être une bonne idée.
CET ARTICLE PEUT VOUS INTÉRESSER: Je suis revenu avec mon ex, comment gérer cette nouvelle étape?
Je te souhaite le meilleur,
Brenda Porras