Séduction

Voici comment dévoiler vos sentiments à votre ex

Bonjour à tous et bienvenue aujourd’hui sur “Séduction Positive”. Nous allons voir dans cet article comme dévoiler ses sentiments à son ex afin de le ou la récupérer. Alors, je vais pas vous apprendre comment dire à votre ex que vous l’aimez encore, mais je vais vous mettre dans les meilleures circonstances pour lui annoncer vos sentiments et avoir le plus de chance de reconquérir votre ex. Même si vous l’avez trompé.

Nous allons voir les 3 règles pour dévoiler vos sentiments à votre ex et ensuite vous réconcilier. Dans un premier temps il vous faut ne pas dire ses sentiments trop rapidement, ensuite, la deuxième règle à suivre est de ne pas annoncer ses sentiments trop tard, puis nous verrons dans la 3 ème règle comment les dévoiler.

Ne pas dévoiler trop tôt ses sentiments.

Pour bien dévoiler ses sentiments vous ne devez pas vous précipitez.  Alors mon premier conseil pour vous mettre en bonne condition est de ne pas dévoiler vos sentiments trop rapidement.

En effet, dévoiler trop rapidement ces sentiments vont montrer que vous êtes une personne qui va trop vite et votre ex aura tendance à ne pas vous prendre au sérieux. De plus, si vous annoncez à votre ex que vous l’aimez encore et que vous souhaitez refaire votre vie avec, vous perdrez de l’intérêt aux yeux de votre ex car vous vous serez dévoilé trop rapidement. Prenez votre temps, gardez le mystère sur vos sentiments pour ne pas la brusquer.

Ne pas dévoiler trop tard ses sentiments

Certes, il ne faut pas dévoiler trop tôt ses sentiments, mais il faut également ne pas annoncer trop tardivement ses sentiments. Car il se pourrait que votre ex ne soit plus seule. J’ai déjà entendu des amis me dire “mon frère sort avec mon ex“… alors ne tardez pas trop.

Si vous avez suivi mon conseil précédent, vous avez jouer la carte du mystère pour entretenir l’ambiguïté avec votre ex. Maintenant, il faut faire attention à ne pas faire trop perdurer cette période.

Il ne faut absolument pas passer dans la “Friendzone” car à ce moment là votre ex vous considérera uniquement comme un bonne amie et vous aurez plus aucune chance de le/la récupérer.

Donc après avoir entretenu le mystère durant un bon moment, lancez vous et dévoiler vos sentiments

L’art du soupçon pour dévoiler vos sentiments

Une fois le moment opportun pour dévoiler vos sentiments, il y a un seul mot à tenir en compte : “Soupçonner”. En effet, pour bien dévoiler ses sentiments il faut d’abord soupçonner à votre ex vos sentiments. Cela passe par du rapprochement au fil du temps. Sortez avec votre ex, donnez lui de l’attention (sans en faire trop bien sur). Concrètement, vous devez vous rapprocher naturellement avec votre ex.

Vous pourrez donc voir le moment où votre ex sera réceptif à vos petits faits et gestes qui montrent que vous êtes encore attaché à lui/elle (sans le lui dire bien sur pour garder le mystère).

Une fois que vous sentez que votre ex est donc bien réceptif, il vient à vous de vous lancer et d’exprimer tout ce que vous avez sur le cœur.

3 techniques pour dévoiler ses sentiments à son ex

L’histoire est finie et pourtant, vos sentiments sont toujours là. Pour vous, non, ce n’est pas la fin, vous avez encore le coeur plein d’amour, et la tête pleine de souvenirs de vos moments passés ensemble. Voici des techniques pour dévoiler ses sentiments à son ex.

Tout d’abord, allez y doucement dans la prise de contact.

Le but n’est pas de venir hurler sous sa fenêtre en pleine nuit que votre coeur saigne! Soyez subtil, mystérieux. Il faut qu’il/elle se doute que vous avez quelque chose à lui avouer, sans savoir de quoi il s’agit.

Sa curiosité est piquée, vous avez alors toute son attention. Vous pouvez par exemple reprendre contact doucement, par message ou par un coup de téléphone auquel il/elle ne s’attendra pas.

A ce stade, ne parlez pas tout de suite de vos émotions ou de vos sentiments. Aborder des sujets passe partout, la pluie et le beau temps, prenez des nouvelles, proposer un café quelques jours plus tard, bref, suscitez l’intérêt, le questionnement.

Une fois un contact sain rétabli, abordez le sujet de votre couple.

Les souvenirs, les moments partagé, les rires, les aventures que vous avez vécu ensemble. Surtout, veillez à rester dans le positif, ne remuez pas les choses qui font mal, ou celles qui vous ont poussé à vous séparer.

Gardez un climat agréable entre vous. Si vous n’êtes pas à l’aise pour le faire directement à l’oral, lors d’un rendez vous, n’hésitez pas à prendre la plume, et à coucher vos mots sur le papier.

L’avantage de la lettre, c’est que votre ex va pouvoir réfléchir à ce que vous lui dîtes, il/elle va se poser, et prendre le temps de voir ce que cela suscite à l’intérieur, de voir les sensations, et les émotions que cela lui procure.

Selon le motif de la rupture, une réaction à chaud de sa part ne sera pas forcément le reflet exact de son ressenti profond, mais juste une pulsion qui ne vous donnera pas beaucoup d’informations quand à ce qu’il/elle pense vraiment.

Avec le système du message, l’être aimé pourra réfléchir à vos mots, et une fois la première vague d’émotions passées, vous répondre en ayant réfléchi à la situation et vous donner de vraies réponses à vos interrogations.

Foncez et n’ayez pas peur.

En effet, cette personne a partagé une partie de votre vie, elle vous connait, vous l’avez aimé et elle vous a aimé en retour. Ce genre de passé entre deux personnes mérite de la franchise. Etre honnête est une des qualités les plus appréciée, alors pourquoi s’en priver? De plus, cette technique aura une double action positive.

Déjà, elle vous soulagera d’avoir tout dit, dans l’entièreté et la pureté de vos sentiments. On ne pourra jamais reprocher à quelqu’un d’être honnête, transparent, peu de gens en ont réellement le courage.

Ensuite, plus vous serez direct, plus vous aurez de chance d’avoir une réponse qui le soi aussi. Le but de dévoiler ses sentiments à une personne qui ne partage plus notre vie est d’être fixé sur la réciprocité.

Or, plus vous dévoilerez les choses vraies, claires, plus vous aurez des réponses de la même qualité. Enfin, vous n’avez plus rien à perdre. Votre ex ne fait plus parti de votre vie, et si la personne ne partage pas du tout vos sentiments, autant être fixé pour de bon.

Le pire qu’il puisse arriver dans ce cas, mis à part le fait d’être blessé par sa réponse (mais ça, il faut s’y préparer), c’est une légère humiliation dont on se remet vite.

En bref, pour ouvrir son coeur à quelqu’un du passé, allez y doucement, rétablissez un contact propice à la conversation sans animosité en vous rappelant des belles choses, et une fois cela fait, aller y franchement. Ne soyez ni théâtral, ni lyrique, juste vrai, sincère naturel et franc.

Leave a Comment