C’est arrivé. Tu as dit que tu ne commencerais jamais, mais tu l’as fait. Vous aviez entendu toutes les histoires d’horreur, vu toute la douleur et la souffrance que cela causait aux gens que vous connaissiez, et rapidement ignoré tout cela. Tu es meilleur, plus fort, intouchable. Ce n’est pas parce que c’est arrivé qu’il t’arrive la même chose. Tu as de la volonté de quitter cette étiquette d’ex, tu peux la contrôler avant qu’elle ne te contrôle.
C’est vrai : tu es tombé amoureux. Mais voilà le truc : tu es accro à cette personne. Tomber amoureux, c’est un peu comme devenir accro à la cigarette, dans le fait que vous commencez à incorporer quelque chose si pleinement dans votre vie quotidienne. Vous faites et dites des choses sans y penser et vous vous habituez à leur odeur, à la façon dont ils vous tiennent, à la façon dont ils disent “Je vous aime”.
Je ne dis pas que les ex causent le cancer, mais je dis que laisser tomber l’amour, c’est un peu comme essayer d’arrêter ses brûlures quotidiennes. Si vous voulez abandonner votre ex, vous pourriez trouver ces conseils utiles.
Pourquoi vous voulez abandonner votre ex ?
Les gens cessent de fumer pour de nombreuses raisons : leur famille, leurs amis, leur propre santé et leur propre bien-être. Quelqu’un qui essaie d’arrêter de fumer est encouragé à écrire ces choses et à s’en souvenir chaque fois qu’il a une envie de fumer. J’ai trouvé que cet exercice est également utile pour réparer un cœur brisé, surtout lorsque cette personne est encore dans votre vie. Vous serez tenté d’y retourner et quand vous le serez, rappelez-vous pourquoi vous essayez d’arrêter cette personne. A-t-il triché ? A-t-elle dit des choses que quelqu’un qui t’aime ne dirait pas ? De plus, pensez à l’état émotionnel probablement misérable dans lequel vous vous trouvez depuis la séparation. Tout comme cesser de fumer, il s’agit de vous et de votre santé.
-
Ne fais pas le/la dupe.
Quand une relation amoureuse dans ma vie prend fin, que ce soit par mes actes ou par les siens, mon premier réflexe est d’aller au diable. J’efface des numéros de téléphone, je supprime des photos, je retire des amis ou je supprime un suivi sur les réseaux sociaux. Je m’assure que je n’ai aucun moyen pour lui récrire, de voir ce qu’elle prépare ou d’avoir une raison de penser à elle. Et même si c’est parfois efficace, cela rend souvent les choses plus difficiles.
Tout comme lorsque vous jetez chaque cigarette dans votre maison et que vous vous rendez ensuite à la station-service et à minuit parce que vous ne pouvez pas vaincre l’envie de fumer, le fait d’arrêter de fumer crée souvent des situations trop dramatiques et émotives pour une personne. Vous hésitez car vous vous dites “je suis la maîtresse de mon ex et j’ai une chance de le récupérer à tout moment” comme pour la cigarette.
Souviens-toi, tu étais amoureux de cette personne. C’est irrationnel de s’attendre à ce qu’on puisse l’exclure de votre vie. J’ai aussi découvert que quand on s’abandonne, ce n’est jamais qu’une conversation en tête-à-tête.
Vous penserez à d’autres choses que vous voulez dire à son sujet, à votre relation, et pourquoi vous pensez que c’est une mauvaise idée ; et elle aussi. Vous devriez tous les deux avoir la chance de vous dire ces choses l’un à l’autre. Vous n’aurez pas le droit de faire ça si vous avez froid dans le dos.
-
Trouver des activités de remplacement.
Beaucoup de gens font de leur cigarette quotidienne un rituel. Ils en prennent un après chaque repas, un pour se rendre au travail, puis sur le chemin du retour à la maison, etc. Ainsi, lorsque vous décidez d’arrêter de fumer, il est tout à fait naturel que ces activités quotidiennes ne se sentent pas tout à fait bien sans une cigarette.
La vie après une rupture est très semblable. La dernière chose que j’ai faite avant d’aller au lit a été de récrire à mon ex pour lui dire que je l’aimais. La première chose qu’elle a faite quand elle s’est réveillée, habituellement à l’heure du déjeuner a été de m’envoyer un texto pour me dire bonjour. En général, le vendredi, elle venait à l’hôpital où je travaillais pour le café ou le déjeuner. C’étaient des rituels qui sont courants dans les relations et auxquels nous nous sommes habitués tous les deux. Pendant des semaines après notre rupture, c’était bizarre de ne pas lui dire bonne nuit. J’attendais encore ses SMS vers midi. Alors qu’est-ce que j’ai fait quand j’avais cette envie? J’ai ouvert le bloc-notes de mon téléphone et j’ai noté ce que je voulais lui dire à ce moment-là. Ça peut paraître fou, mais le rituel a été très utile. J’ai remplacé l’écriture
J’ai décidé de ne jamais recontacter mon ex : quelles conséquences ?
Bien qu’il ait été révélé que lâcher prise marche (si votre but était de récupérer votre ex), il y a encore tant de femmes qui s’inquiètent à l’idée de couper les ponts avec leur ex ou de les ignorer complètement.
J’ai compris.
Cela semble contre-intuitif.
Si vous voulez que quelqu’un soit rattrapé par vous, pourquoi le repousser ? Mais le truc, c’est que ça marche. Et nous allons discuter du pourquoi.
Ce serait bien si les ruptures étaient propres et ordonnées, les deux parties se serrant la main et se séparant d’une manière calme et à l’image d’un adulte. Mais malheureusement, lorsqu’il s’agit de questions de cœur, les émotions ont tendance à compliquer les choses pour que les choses soient aussi simples.
Il y a de fortes chances que, à moins que vous n’ayez eu beaucoup de chance, votre rupture n’ait pas été nette et ordonnée.
Peut-être y a-t-il eu tricherie et rupture dramatique, ou peut-être y a-t-il eu des propos désobligeants de part et d’autre. Quelle qu’en soit la cause, votre ex a besoin de temps pour oublier le drame et l’intensité émotionnelle de la rupture.
De plus, il y a de fortes chances qu’il ait besoin d’un peu de temps pour oublier les choses qu’il n’aimait pas chez vous ou dans votre relation. C’est malheureusement le cas pour nous tous qu’après un certain temps passé ensemble, nous commençons à paraître un peu moins parfaits à nos partenaires.
Nos défauts commencent à se manifester.
Peut-être que nous commençons à travailler moins fort dans notre relation ou à oublier notre propre santé et nos objectifs. J’en suis définitivement coupable. Bref, la magie et le mystère quittent la relation et sont remplacés par quelque chose de plus précieux, mais un peu moins excitant : le confort.
En vous éloignant de votre ex après une rupture, vous créez une aura de mystère et de séduction autour de vous. Ton ex savait ce que tu faisais à chaque seconde de la journée, mais maintenant, il n’a plus ce privilège.
Au lendemain de la rupture, votre ex peut ressentir de la tristesse, mais il peut aussi ressentir un certain soulagement. Après tout, votre ex vous a abandonner. En plus, j’ai pleuré devant mon ex qui a mal réagit. Alors quoi faire à part attendre …
S’il change d’avis à un moment donné, vous serez sûrement assis près du téléphone à l’attendre, n’ayant jamais regardé un autre homme pendant que vous étiez séparés.
Bien que vous puissiez craindre que la disparition totale de votre ex ait l’effet contraire, il est plus probable que cela l’aidera à vous manquer.
Pensez-y bien. Si vous êtes là et à sa disposition, répondant à ses SMS et aimant ses statuts Facebook, il saura qu’il peut vous récupérer s’il vous veut.
Cela ne crée aucune urgence.
Ça ne lui donne pas non plus la chance de te regretter.
Comment se souviendra-t-il à quel point tu étais une copine géniale si tu te rends toujours disponible pour lui à chaque instant de la journée comme tu l’étais quand tu étais avec lui ?
Il n’aura pas la chance de te manquer si tu fais ça. C’est aussi simple que ça.
Mais avec le temps et l’espace, deux choses vont commencer à se produire dans le cerveau de votre ex :
Il commencera à se rappeler à quel point vous êtes une personne géniale, et toute la joie et les rires que vous avez apportés à sa vie. Il se souviendra de la soupe que vous lui avez apportée quand il était malade, de la fois où vous l’avez surpris avec des billets pour voir son groupe préféré quand ils étaient en ville, de la fois où vous l’avez tenu et pleuré avec lui quand son grand-père est mort. Il se souviendra de toutes les bonnes choses.
L’autre chose qui va commencer à arriver, c’est que votre ex va devenir curieux. Vous faisiez partie de la vie quotidienne de l’autre avant, mais il ne vous a pas parlé depuis quelques semaines maintenant, peut-être un mois. Cependant, après que vous ayez cessé de répondre à ses textes, il aura commencé à vérifier vos médias sociaux. De là, il verra toutes les photos de vous avec des amis, et des messages sur les choses amusantes et excitantes que vous accomplissez. Une autre graine commencera à germer : “Est-ce que je lui manque ?” Et puis d’autres SMS resteront sans réponse de votre part, et il commencera à entendre parler de vos amis communs si vous sortez ensemble. Peut-être même qu’il verra une photo de toi avec un autre gars et qu’une graine frénétique prendra racine : A-t-elle tourné la page ?
Nous espérons donc que la section ci-dessus vous a convaincu du pourquoi vous devriez absolument ne pas recontacter son ex.
Mais comment réussir une période sans contact réussie ?
Le secret est une autre chose qui peut sembler contre-intuitive :
Couper Contact n’est pas à propos de votre ex. C’est à propos de VOUS.
Une autre erreur courante que je vois les gens faire pendant la période sans contact est de continuer à se concentrer et à être obsédés par leur ex – et de trouver constamment des moyens pour le récrire
Bien sûr, pendant No Contact, vous devriez afficher tous les changements que vous faites et tout le plaisir que vous avez sur les médias sociaux pour lui et sa sphère d’influence à voir. Mais, ne soyez pas trop obsessionnel à ce sujet.
No Contact vous concerne et ce que vous voulez accomplir pour être une personne meilleure et plus heureuse – avec ou sans votre ex. La seule personne avec qui vous passerez certainement le reste de votre vie, c’est vous-même, alors vous devriez faire autant d’efforts que possible pour apprendre à vous aimer.
Vous vous sentez coincé à votre travail ? Commencez à remanier votre curriculum vitae et mettez-le en ligne afin d’envisager un changement de carrière potentiel.
Aucun contact ne peut être transformé en une opportunité aussi merveilleuse si vous vous engagez pleinement à l’accomplir.
J’ai abandonné mon ex : je l’attends ou je passe à autre chose ?
Jusqu’à présent, on traite le pouvoir de l’ignorance et de l’impact qu’elle peut avoir sur le cheminement de reconquête de votre ex si vous le faites correctement.
Il y a un autre concept que je veux aborder, c’est celui d’Aller de l’avant sans aller de l’avant.
Scénario :
Le gars abandonne la fille, désormais son ex.
- La fille est très bouleversée et pleure beaucoup.
- La fille reste assise sur le canapé à manger de la glace pendant des jours et le gars sort faire la fête.
- La fille continue d’essayer de récrire à son ex, qui l’ignore.
- Le temps passe.
- La fille commence à se sentir mieux.
- Le gars commence à se sentir encore plus mal.
- La fille n’est pas encore finie, mais elle décide d’essayer de sortir avec quelqu’un.
- La fille rencontre quelqu’un d’incroyable.
- Le type commence à réaliser ce qu’il a perdu.
Le gars demande à la fille de le reconquérir
La fille s’en est remise. Elle est passée à autre chose.
Désolé, cher ex
J’ai vu cela se produire à maintes reprises.
C’est toujours comme si le moment où tu laisses tomber et décides de passer à autre chose. Lorsque vous faites un effort, votre ex sait qu’il pourrait vous reprendre s’il le voulait, donc il n’y a pas urgence. Tu pousses, et ils s’éloignent.
Cependant, lorsque vous faites le choix de passer à autre chose, vous arrêtez de pousser. Votre ex ressent ce changement d’énergie, et donc ils commencent à repousser. C’est pourquoi passer à autre chose sans passer à autre chose peut être si efficace, et c’est pourquoi vous devriez utiliser cette théorie avant même de prendre la décision de passer à autre chose, s’il s’avère qu’il n’y a plus d’espoir.