Séduction

Mon ex sort avec ma sœur : Une réalité amère

On ne peut pas s’empêcher de tomber amoureux de quelqu’un et pour certaines familles, cela rend la vie un peu compliquée (c’est le moins qu’on puisse dire).

Des milliers de personnes l’ont expérimenté. Eh bien, ils disent que le chemin vers le grand amour ne se déroule pas sans heurts.

Sortir avec l’ex de ma sœur 

Est ce pardonnable ?

Mon ex sort avec ma sœur

Sérieusement ? Bien sûr que non ! Le seul cas où cela serait même un peu approprié, c’est dans le cas d’un décès.

Vous ne feriez que creuser un sérieux fossé entre une relation fondamentale. Pourquoi diable ferais-tu ça ? Comment il saura oublier une fille qu’il a tant aimée ? Et partir avec vous.

Il y a des années, j’ai rencontré un anesthésiste auquel je tenais beaucoup. Nous avons travaillé ensemble dans un réseau de référence pendant un certain temps. Je pensais vraiment que c’était un homme honorable, il m’a invitée à sortir, mais je n’étais pas prête pour une relation à l’époque. Ma sœur était divorcée quelques années auparavant, alors je les ai présentés en toute connaissance de cause, ce qui signifiait renoncer à toutes les revendications et sentiments pour lui.

Ils sont sortis ensemble un an, il voulait se marier, pas elle. C’était une chrétienne nouvelle-née, il était catholique. Donc ça n’a pas marché. Je la taquine de temps en temps pour qu’elle l’épouse. Elle dit que vous aviez son numéro.

Beurk, si les choses devenaient sérieuses, ce serait comme coucher avec ma sœur. Passe à autre chose, ça ne devrait pas être fait.

Ma sœur m’a trahi en sortant avec mon ex : Mon cœur est chaviré !

Sortir avec la sœur de ton ex

Les conventions sociales stipulent que les amis et les membres de la famille de votre ex sont interdits. En l’occurrence sortir avec la sœur de ton ex.

S’engager romantiquement avec quelqu’un qui a un lien, même lointain, avec son ex, c’est mal vu. Alors, que se passe-t-il quand on en devient amoureux de l’ex-petit ami de sa sœur ?

Beaucoup de gens trouvent ça un peu désagréable. Cela n’a rien d’étonnant, car c’est parce qu’on n’arrête pas de se mettre dans la tête que ces unions sont quelque peu immorales.

Personnellement, je trouve ce code des filles et ce code des frères un peu juvénile. Sortir avec l’ex-petit ami de ta sœur n’est pas la pire chose au monde. Il est temps d’écarter les nombreux conseils qui suggèrent le contraire. Les relations saines sont le fruit de circonstances plus délicates.  Si toutes les personnes impliquées peuvent apprendre à se débarrasser de toute maladresse, alors vous pourriez bien être sur votre chemin vers une relation épanouissante.

Cependant, la poursuite d’une telle relation exige du tact. Tout d’abord, vous devez vous assurer que ce que vous ressentez l’un pour l’autre est authentique. Vous devez tous les deux êtres absolument convaincus que ça pourrait marcher.

Vous aurez plus de mal à justifier une aventure. Si vous pouvez tous les deux prouver que vous êtes vraiment amoureux, cela peut atténuer le choc pour la sœur. Elle pourrait même être heureuse que tu aies trouvé l’amour.

Quelques questions pertinentes doivent être prises en considération avant de rendre publique une telle relation. Le facteur le plus important est le timing. Ça fait combien de temps que ta sœur et ton nouvel amour n’ont pas rompu ?

Il est extrêmement malavisé de se lancer dans une relation avec l’ex de votre sœur juste après leur rupture. Les choses vont forcément mal tourner. La raison en est simple : les blessures de la rupture pourraient être encore fraîches. C’est déjà assez dur de voir ton ex sortir avec ta sœur ?! Un temps respectable doit s’être écoulé avant que vous ne preniez la décision de vous aventurer dans cette relation.

Messieurs, ce sont les erreurs que vous faites en allant à la campagne.

Vous auriez plus de chance de l’amener à accepter votre relation si elle est passée à autre chose.

Le type en question ne devrait avoir aucun scrupule à sauter directement de son ancienne relation à celle-ci, et ce ne devrait pas être pour contrarier son ex. Soyez très prudent aussi de peur qu’il ne s’agisse du tout-puissant rebondissement.

Aussi, vous devez entrer dans cette relation avec une conscience tranquille. Vous vous intéressez vraiment à ce type ou cette union est-elle alimentée par une arrière-pensée ? S’il y a une rivalité entre vous et votre sœur, ce n’est peut-être pas le moment de se rapprocher de son ex de sa sœur (et s’il l’aimait toujours, Comment peut-il oublier une fille si rapidement) car vous pourriez consciemment ou inconsciemment essayer de vous venger en sortant avec elle. Inutile de dire que cela ne se terminera pas bien.

En fin de compte, votre famille devrait être une priorité.

Si votre sœur s’y oppose totalement pour des raisons valables, vous devrez vous demander s’il vaut la peine de perdre le lien spécial que vous partagez avec votre sœur pour un homme.

Après tout, mon ex me demande comment je vais. Mais, Sérieux ?

Madame ! Quelque chose se mijote derrière votre dos, si votre ex vous demande comment vous allez soudainement, il vous tend un piège surement.

Ma sœur sort avec mon ex : comment pardonner une telle trahison ?

Comment pardonner une telle trahison ?

De nombreux livres ont été écrits sur le pardon, mettant l’accent sur divers aspects d’un concept très complexe. Mon but ici n’est pas d’ajouter à la volumineuse littérature sur le pardon, mais d’offrir quelques conseils pratiques à ce sujet.

Je ne suis pas d’accord avec les auteurs qui, en écrivant surtout d’un point de vue religieux, affirment qu’on ne peut guérir sans pardonner. Après avoir travaillé avec des milliers de clients, je suis presque sûr que la plupart des pardons sont le sous-produit de la guérison plutôt qu’une cause de celle-ci. Le pardon est le faux-fuyant d’un objectif qui entrave grandement le processus de réparation, s’il est tenté de le faire bientôt.

Sur le plan clinique, le pardon n’est presque jamais un sujet viable avant que le processus de réparation soit terminé et qu’un certain degré de confiance ait été rétabli. L’ordre des étapes émotionnelles les plus susceptibles d’aboutir au pardon est le suivant :

Guérison personnelle

Réparation de la relation

Rétablissement de la confiance

Le pardon

Cela peut paraître surprenant, mais le pardon en tant qu’acte intentionnel n’est pas nécessaire pour reconstruire des relations trahies. J’ai vu un grand nombre de relations réparées sans que personne ne dise : “Je te pardonne.” La décision de pardonner une trahison consciemment est très personnelle, une question à laquelle vous devez répondre dans votre propre cœur. La discussion suivante sur les fonctions du pardon a pour but de vous aider à prendre une décision qui vous convient.

Tout d’abord, le pardon ne signifie pas tolérer ou excuser un mauvais comportement. Elle ne dégage pas le contrevenant de sa responsabilité pour l’infraction ni de sa reddition de comptes quant aux effets négatifs de l’infraction. Si vous voulez réparer la relation, le pardon ne dispense pas votre partenaire de regagner votre confiance par un comportement réparateur constant, surtout si le couple va mal au quotidien. Dans ce cas, le pardon ne suffit pas.

Le pardon après la trahison signifie renoncer à l’impulsion de punir, d’éprouver du ressentiment et d’avoir de la rancune. Si le pardon est fait en reconnaissance du mal infligé à soi-même avec l’expérience constante d’impulsions de punir, de ressentiment et de rancune, il devient une question de santé personnelle et de bien-être plus que de moralité. C’est ainsi que je l’aborde avec la plupart de mes clients. Je leur demande de décider ce qui est le mieux pour leur santé et leur bien-être.

Fonctions du pardon

Le pardon a deux fonctions principales :

Religieux ou spirituel

Détachement relationnel.

Il y a d’anciennes composantes religieuses et spirituelles au pardon en tant que processus de “purification de l’âme”. Il n’est pas du ressort d’un poste de psychologue d’aborder cet élément du pardon, sauf pour dire ceci : Si vos croyances religieuses ou spirituelles personnelles exigent le pardon, il sera à votre avantage psychologique d’y réfléchir attentivement, car toute violation d’une valeur personnelle profonde entraîne culpabilité, honte et anxiété.

Ne vous méprenez pas, je crois en la réalité psychologique de la “purification de l’âme”. Mais c’est le traître qui doit purifier son âme, par un comportement réparateur et compatissant. Le trahi a besoin de guérir, de grandir, d’apprendre et de développer des défenses plus viables, mais il n’a pas besoin de “nettoyer l’âme” pour avoir subir une trahison.

Le secret du pardon, que vous vouliez l’utiliser comme méthode de détachement ou comme moyen de fortifier votre relation après la réparation, est de vous concentrer, non pas sur le comportement offensant, mais sur le fait de vous libérer de la douleur émotionnelle que vous avez ressentie en raison de ce comportement. À moins d’être une sainte ou Mère Térésa, essayer de pardonner la trahison dans la douleur, c’est comme essayer d’éteindre un feu dans un champ de pétrole sans sceller les puits. Tant que la douleur coule, tout pardon que vous obtiendrez ne sera rien d’autre qu’une élévation temporaire des sentiments qui retomberont dans une flaque de ressentiment défensif ou de mépris dès que la douleur reprendra. Si vous avez déjà essayé de pardonner alors que vous étiez encore blessé, vous avez probablement fini par pardonner la même offense mille fois, car la douleur et le ressentiment revenaient sans cesse, sans pitié, jusqu’à ce que vous guérissiez finalement la blessure.

Parce que l’aspect le plus grave de la douleur émotionnelle est le sentiment d’impuissance totale qu’elle engendre, le pardon doit impliquer la reprise du pouvoir sur votre vie émotionnelle. Imaginez par exemple : mon ex a des enfants avec un autre… Si vous l’avez aimé alors il faut savoir tout pardonner. Le format de pardon explicite que j’utilise avec mes clients est trop compliqué pour un billet de blog, mais à la fin de votre processus de guérison, le sous-texte du pardon sera quelque chose comme ceci :

Je te pardonne de me rappeler que je me sens parfois dévalorisée, inadéquate et mal aimée. Je sais que je suis précieux et digne d’amour, parce que j’apprécie et j’aime les autres. Chaque fois que je pense à la façon dont tu m’as blessée, je valoriserai quelqu’un ou quelque chose et montrerai de l’amour à une personne importante dans ma vie, et cela me rappellera à quel point je suis précieuse et aimable, vraiment.

Récupérer le pouvoir de cette façon rend le pardon relativement facile, une fois que vous êtes complètement guéri, grâce à un travail sur les valeurs fondamentales. Tant que vous vous sentez impuissant, le pardon est presque impossible.

Comment le pardon se produit habituellement ?                                                           

Si vous faites du pardon un objectif, il reste insaisissable, comme une carotte sur un bâton – juste au moment où vous pensez l’avoir, il est à nouveau hors de portée. Mais lorsque vous vous concentrez sur la compassion de soi et que vous développez votre valeur fondamentale, le pardon vous surprend, que ce soit sous forme de détachement ou, si vous décidez de réparer votre relation, dans un réinvestissement émotionnel complet. Si vous réalisez que vous avez pardonné votre traître, ce sera après coup (de détachement ou de réinvestissement émotionnel complet), pas avant.

Il vaut la peine de le répéter : le pardon – dans ses formes implicites et explicites – ne consiste pas à tolérer un mauvais comportement ou à laisser quelqu’un s’en tirer à bon compte. Il s’agit de prendre le contrôle de votre bien-être émotionnel.

Faites l’expérience du fruit de l’amour sous la forme de votre ex. Peut-être qu’il sort avec votre sœur en connaissance de cause ou peut-être qu’ils sont vraiment amoureux l’un de l’autre.

L’autre alternative, c’est d’aller de l’avant et de te trouver un autre homme. Je ne dirai pas mieux que ton ex, mais au moins une personne décente qui peut te consoler et qui te comprendra après que tu sois venu le voir pour lui dire ce que tu ressens en voyant ta sœur ou ton ex sortir et comment tu ne peux pas l’éviter mais tu es obligé de voir ça même si tu ne le veux pas.

Trouvez votre paix intérieure et allez de l’avant.

N’oubliez pas que vous n’êtes pas censé continuer à parler uniquement de votre ex.

Leave a Comment