Je ne supprime pas nos photos : mon ex fait-il de même ?
Vous pensez peut-être que c’est inoffensif, mais ce n’est pas le cas. C’est différent pour tout le monde, mais en règle générale, il n’est ni sain ni utile de garder des photos de son ex.
Si vous avez déjà vécu une rupture, vous savez qu’il n’est pas toujours facile de faire des choix intelligents ou même sains. Il est beaucoup plus facile de faire ce qui vous fait vous sentir un tout petit peu moins malheureux pendant cette période horrible, c’est pourquoi vous finissez par manger tout votre poids corporel dans la malbouffe, boire jusqu’à ce que vous vomissez, et sortir avec des gens que vous n’aimez pas ou même trouver attirant. Fondamentalement, selon le niveau de brisement que vous ressentez, vous participez à un certain nombre d’activités diverses qui ne peuvent être décrites que comme masochistes.
C’est là que les photos de ton ex entrent en jeu. Quand vous comparez de vieilles photos avec des comportements nocifs et excessifs comme la consommation d’alcool, et que vous voulez enlever les photos de votre ex sur Facebook, vous pourriez penser que ce n’est pas aussi mauvais, mais est-ce vraiment le cas ? Dans certains cas, garder ces photos stockées quelque part dans une boîte spéciale ex dans votre placard ou un fichier secret ex dans votre ordinateur peut être encore pire qu’une connexion regrettable. La gravité de la situation dépend de l’importance de ces photos pour vous, de ce qu’elles signifient pour vous et de la raison pour laquelle vous voulez les garder dans votre vie même si la relation est terminée.
Mon ex garde mes photos sur Facebook. Pourquoi ? Est-ce légitime ?
Tout d’abord, ce n’est pas la fin du monde si vous les gardez pendant un certain temps immédiatement après la rupture. Le problème numéro un avec les photos de votre ex, c’est qu’elles ne vous aideront pas à vous en remettre, mais quand ce n’est que quelques jours ou quelques semaines après la rupture, personne ne s’attend à ce que vous passiez à autre chose tout de suite. Si c’est le cas, c’est bien, mais si vous êtes une personne normale qui a besoin de temps pour pleurer sa relation, c’est bien de garder des choses comme des photos, des cadeaux, des vêtements et des chansons.
Cependant, vous ne devriez pas les garder à votre place ou dans votre téléphone trop longtemps. Plus vous conservez des photos de votre ex dans un endroit où vous pouvez les trouver facilement, plus vous les verrez tout au long de la journée, et plus il vous sera difficile de les oublier.
N’est-il pas suffisant que vous vous souveniez d’eux lorsque vous passez devant un endroit où vous aimiez aller ensemble ou que vous pensez à eux chaque fois que vous voyez quelque chose qui pourrait les intéresser ? Quand vous gardez des photos d’eux, même s’ils sont cachés quelque part, c’est la même chose que de garder un espace pour eux dans votre cœur. Tu veux cette personne dans ton cœur pour toujours ? Non, pas du tout.
Vous vous demandez : mon ex regarde mes photos ? Mon ex a supprimé nos photos ? Et vous vous dites mon ex ne supprime pas nos photos.
Vous voudrez peut-être enlever les photos de son ex sur Facebook ou garder ces photos parce que ce sont les seuls souvenirs que vous avez d’un moment spécial, d’un voyage ou d’une période de votre vie, et si c’est le cas, il est acceptable de les garder.
Cependant, vous devez être honnête avec vous-même et vous assurer que la vraie raison pour laquelle vous voulez garder ces photos est parce que vous voulez vraiment garder les souvenirs de ce moment/voyage/période, et non parce que ce sont des photos d’eux.
Vous devez aussi vous assurer que lorsque vous tombez sur les photos de votre ex, elles vous apportent le bonheur que vous avez ressenti à ce moment-là, pas tous les sentiments liés à cette relation. Si ce n’est pas le cas, vous ne devriez pas les garder. Essayez de trouver d’autres photos qui ne les incluent pas ou gardez d’autres objets qui servent de rappels, et faites en sorte de vous souvenir de ce moment/voyage/période comme d’un chapitre de votre propre vie, et non de celle que vous avez partagée avec cette personne.
Enfin et surtout, si vous commencez à sortir avec quelqu’un de nouveau, vous devriez vraiment vous débarrasser des vieilles photos. Cela devrait être le bon sens : vous avez enfin trouvé une personne qui vous aime et qui est meilleure pour vous que votre ex, alors vous voulez de nouvelles photos avec eux, pas de vieilles photos avec la personne qui vous a brisé le cœur ou dont vous avez brisé le cœur, non ? Pour certaines personnes, il n’y a pas de conflit ici, et elles se débarrassent sans hésitation des vieilles photos, mais pour d’autres, ce n’est pas si simple de les supprimer.
En fin de compte, vous ne devriez pas conserver ces photos si elles vous font vous sentir plus mal ou si elles ne vous laissent pas passer à autre chose.
Et si mon ex laisse en couple sur Facebook ?
Ce qu’il faut toujours garder à l’esprit, c’est que la relation a pris fin pour une raison et qu’il ne faut donc rien faire pour s’y accrocher. Aussi ringard que cela puisse paraître, votre avenir est plus important que votre passé, et la meilleure façon de faire de la place pour de nouvelles choses et de nouvelles personnes dans votre vie est de vous débarrasser de l’ancien. N’ayez pas peur du rejet de votre ex, car votre avenir vous appartient.
Mon ex garde mes photos sur Facebook : quel secret derrière son geste ?
J’ai une ex-petite amie qui a encore plein de photos d’elle et moi sur Facebook. Certains d’entre eux sont de moi tout seul et d’autres de nous embrassant, etc. Elle a rompu avec moi il y a six mois. Je l’ai vue l’autre jour et elle portait une bague et un collier que je lui ai acheté, ce qui me semblait étrange. Elle est avec quelqu’un d’autre maintenant. Tu trouves ça un peu bizarre ? – Ce n’est plus son petit ami.
Mon ex garde mes photos, alors qu’on n’est plus ensemble !
Peut-être parce que vous faisiez partie de son passé, de son histoire personnelle, et qu’il veut se souvenir de ce passé dans les années à venir. A moins que tout ce qu’il associe à vous soit douloureux, pourquoi ne garderait-il pas des photos avec vous dedans ? Faut il se demander quand envoyer un sms à son ex pour lui demander de les supprimer.
Les gens gardent des photos d’endroits où ils ont vécu auparavant, d’amis avec lesquels ils ont perdu le contact, de parents et d’amis décédés – toutes sortes de choses qui ne font plus partie de leur vie mais qui l’ont déjà été. Ce ne sont pas tous les gens qui le font, mais beaucoup le font. Quelque part, c’est une sorte de communication dans le couple, que l’on veut garder au fond de soi.
S’il a une photo encadrée de vous sur son bureau ou sur sa table de chevet, ou plusieurs photos de vous seul exposées dans sa maison, cela peut vouloir dire quelque chose de plus, mais vous devriez lui demander.
Je suis tombée sur des photos de mon ex : qu’est ce que je dois faire avec ?
Les ruptures ne sont jamais amusantes, mais plus que jamais, la fin d’une relation amène beaucoup de petites questions auxquelles vous ne savez peut-être pas trop comment répondre, surtout en ce qui concerne les médias sociaux. Quel est le bon moment pour changer le statut de votre relation sur Facebook ? Devriez-vous supprimer ou bloquer votre ex ? Devriez-vous supprimer les photos de votre ex d’Instagram ?
Beaucoup de ces questions ne peuvent être répondues que par vous en fonction de ce avec quoi vous êtes le plus à l’aise, mais quand il s’agit de se débarrasser de la preuve en ligne de votre dernier partenaire, il existe quelques lignes directrices sur ce qu’est la bonne étiquette.
Vous essayez de décider si oui ou non vous devez garder ces photos sur votre flux ? Cet article pourrait vous aider à faire le bon choix.
Tout d’abord, la photo du profil.
Les photos réelles sur votre grille qui restent ou qui partent peuvent faire l’objet d’un débat, mais votre photo de profil ne l’est pas. Garder votre ex sur la photo de votre profil est un signe évident que vous n’êtes pas passé à autre chose, et ce n’est probablement pas ce que vous voulez projeter – même si vous ne l’êtes pas encore vraiment.
Au lieu de cela, changez-le pour votre photo préférée de vous-même, en solo. Ça ne vous servira à rien de regarder leur visage à chaque fois que vous ouvrirez l’application, et maintenant que vous êtes célibataire, il ne s’agit que de vous.
Cela fera probablement plus de mal que de bien de garder les photos autour de vous.
C’est une façon subtile de faire savoir aux autres que vous avez rompu.
Si vous regardez constamment votre ex sur votre page, la tentation de traquer son compte Instagram pour voir ce qu’il fait sera réelle, et regarder en arrière sur ces souvenirs heureux rendra plus difficile de s’en remettre
Et non seulement la suppression de ces photos vous aidera à passer à autre chose, mais elle vous aidera aussi lorsque vous déciderez qu’il est temps de passer à quelqu’un d’autre. Si les gens voient que votre ex est toujours présent sur votre Instagram, ils ne se rendront peut-être pas compte que vous êtes célibataire – et quelqu’un qui est intéressé pourrait même y voir un signe que vous n’êtes pas encore prêt à sortir avec lui.
Fondamentalement, rien de bon ne va probablement venir de garder ces photos, alors autant les effacer toutes.
Mais vous pouvez certainement les sauver si vous voulez garder les souvenirs.
Rompre ne signifie pas détruire des souvenirs. Divertissements du Sommet
Supprimer les photos d’Instagram ne signifie pas qu’elles doivent disparaître à jamais. Si vous le souhaitez, vous pouvez enregistrer les photos avant de vous en débarrasser, puis les enregistrer au plus profond de votre disque dur. De cette façon, si vous voulez revoir la relation un jour (de préférence dans un long, très long moment), les photos seront là. Et en garder un ou deux sur votre profil ne fera pas de mal, du moment que vous êtes sélectif et honnête avec vous-même sur les raisons pour lesquelles vous les gardez.
Accordez-vous la permission de vous accrocher à quelques photos qui montrent que vous avez un passé et, au moins pendant un certain temps, cet homme en faisait partie. Laisse tout le monde penser à ce qu’il va penser. Reste fidèle à l’histoire de ta vie.
Vous pouvez toujours archiver ces photos sur Instagram pour qu’elles ne disparaissent pas complètement.
Dans une nouvelle relation ? Ces photos devront peut-être disparaître.
Votre nouveau partenaire pourrait ne pas être à l’aise avec le fait que vos profils sociaux aient des photos de votre ex.
Évidemment, votre nouveau partenaire peut avoir ses propres sentiments sur le sujet, mais il y a de fortes chances pour qu’il n’aime pas le fait qu’il y ait une photo de vous et de votre ex embrassé dans le parc sur votre Instagram. Si vous êtes dans une nouvelle relation et que cette personne préfère clairement que vous ne laissiez pas ces photos, il est probablement temps de les supprimer.
Si un partenaire demande que les images soient retirées, je crois que cela ne pourrait pas faire de mal de les supprimer pour des raisons de santé mentale et de sentiment d’appartenance. Si j’aime quelqu’un, je ferais en sorte que son voyage avec moi se déroule le mieux possible, même si cela signifie effacer les images de mon ex-partenaire. Après tout, c’est un ex et ça ne devrait pas être un problème.
Vous ne devez rien à votre ex et votre relation actuelle est beaucoup plus importante que celle que vous avez eue dans le passé. Vous voulez que votre nouveau partenaire se sente aussi à l’aise que vous dans votre relation, non ?
Quoi que tu fasses, tu n’as pas à te sentir coupable.
Votre ex comprendra pourquoi ces photos sont effacées – il y a de fortes chances qu’il envisage de faire la même chose s’il ne l’a pas déjà fait.
Il n’y a pas de mal à laisser son passé derrière soi pour faire place à son avenir, surtout quand cela signifie faire ce qui est le mieux pour soi. Bientôt, il y aura des tonnes de nouveaux souvenirs du prochain chapitre de votre vie pour remplir l’espace, et ces photos seront oubliées depuis longtemps.