Récupérer son ex

Vivre avec son ex : est ce possible ?

Je vis sous le même toit que mon ex

Vivre avec son ex

Aucun de vous deux ne peut se rétablir et passer à autre chose si vous partagez le même toit. Selon votre situation, il peut passer d’un niveau agréable à un niveau toxique très rapidement. C’est désespérant, mentalement, physiquement ou émotionnellement.

Après une rupture, les deux partenaires doivent rester à l’écart parce que plus vous êtes tous deux plus éloignés, mieux vous vous sentez, mais si vous choisissez de vivre avec votre ex pour une raison quelconque, vous devez prendre vos distances. Alors comment se comporter avec son ex après une rupture ?

L’un de vous a décidé de rompre avec l’autre.  Vous devez être honnête au sujet de cette situation, parce qu’elle détermine si le fait de vivre avec votre ex va créer un problème.

Se séparer mais vivre ensemble n’est pas une bonne idée, la séparation est un terme ultime pour une relation amoureuse. Etre séparé et vivre sous le même toit affirme que vous partagez certaines convenances. Or, il se peut que vous soyez obligés de céder à cette situation si vous partagez le loyer ou si vous avez un contrat qui le précise. Dans le cas échéant, vous n’avez pas intérêt à vivre ensemble.

Si l’endroit où vous vivez est le vôtre, demandez-leur de déménager. Si vous vivez avec votre ex chez eux, vous devriez déménager. Si vous n’avez pas essayé de trouver un autre endroit par peur d’être seul, faites-le. Si vous n’avez pas les moyens de vous payer un logement, demandez à un ami ou à un membre de votre famille si vous vous sentez bien chez eux pour une courte période  pendant que vous cherchez une autre résidence.

Vivre avec son ex qui est en couple

Mon ex veut vivre avec moi

Si vous vivez votre ex et que ce dernier est engagé, il y a un avis tiers à ne pas négliger. Si son compagnon est d’accord et veut bien que vous partagiez le même toit, c’est qu’il est soit très ouvert, soit ils n’ont pas encore confirmé leur engagement. Ce n’est évident qu’une autre personne vous fasse confiance sans vous connaitre. Vous avez intérêt à poser des questions et à cerner la situation.

Il se peut que vous soyez ami avec son amant, mais êtes-vous sûr qu’il vous fait tant de confiance ? Accepteriez-vous cette situation si vous étiez à leur place ?  Il est très influent de noter ces réponses.

C’est assez difficile de recommencer à zéro, vous ne pouvez pas le faire du jour au lendemain, mais il faut afin d’éviter de probables souffrances. Surtout si vous vous êtes quitté pour des causes particulières. Par exemple, si votre ex buvait… Alors, “mon ex boit depuis notre rupture, dois je l’aider ?” c’est la question que vous devez vous posez si vous habitez de nouveau ensemble. Ne commettez pas une nouvelle erreur, soyez vigilant.

Si cela est nécessaire temporairement, soyez respectueux les uns envers les autres. Rappelez-vous que vous vous êtes aimés une fois et concentrez-vous sur le fait d’être la meilleure personne que vous pouvez devenir sans causer de douleur additionnelle.

La relation avec son ex doit demeurer une relation respectueuse, sans intérêt mais surtout pieuse. Vivre avec son ex n’est pas la solution. Si vous avez déjà admis vos fautes, vous aurez une difficulté à les regarder dans les yeux après cette déclaration. Les voir chaque jour va vous terrifier et vous allez vous sentir en pression.

La colocation avant séparation est une longue démarche à suivre, soyez prêt.

En réalité, les gens souhaitent cohabiter avec leur ex parce qu’ils ne les ont pas totalement oubliés. “Mon ex culpabilise de m’avoir quitté“…

Vous vous protégez peut-être contre d’autres blessures. Il se peut aussi que vous ne soyez pas complètement passé à côté chose. Cela prend du temps. Apprenez à vivre, ayez des conversations, et sortez. Essayez d’inviter vos amis, etc. Évitez d’entamer les relations amoureuses, posez des questions honnêtes à vous-mêmes. Il est pertinent d’identifier vos sentiments. Ensuite, vous allez vous décidez. Si vous l’aimez toujours, vivre avec lui n’est qu’une solution passagère. Si vivre avec votre ex est un prétexte pour le voir tous les jours, sachez que vous pouvez être choquée. Votre ex aura d’autres relations, et la jalousie vous mettra dans un état déplorable.

Si vous n’avez pas d’autres alternatives et que vous êtes obligés de partager le même toit, ne le faites pas directement après la rupture. Allez chez vos amis et demandez de l’aide. Ne restez pas seuls en mode cloitré à la quête de nouvelles solutions. Nous ne nous remettrons jamais des gens que nous aimons vraiment, nous apprenons simplement comment continuer notre vie sans eux.

On vit sous le même toit

Colocation avec le père de mon fils

On vit sous le même toit

La première étendue à clarifier c’est l’opinion de votre fils. Sait il que vous êtes séparés ? As-il un avis vis-à-vis à cette situation ? Ne le négligez pas, et ne faites pas semblant de prendre la décision tout simplement car votre enfant ne l’a pas confirmé.

Vivre avec son ex en ayant un enfant sera douloureux pour ce dernier, surtout s’il se rend compte que vous n’êtes pas ensemble. Soyez honnête avec votre fils et prenez le bon choix. Concentrez-vous sur son avenir et pensez-y sérieusement.

Comment oublier son ex ?

Passez à autre chose

Plus vous pensez à vous remettre de votre ex, plus il vous faudra de temps pour passer à autre chose. Vous devez minimiser les pensées à son sujet, peu importe qu’il s’agisse de haine, d’amour ou des deux à la fois.

Essayez de faire quelque chose pour vous distraire de ces pensées. Mais dans la situation dans laquelle vous vous trouvez, vous n’avez pas d’autre choix, c’est-à-dire de vous concentrer sur vous-même.

Pensez de cette façon, allez-vous passer le reste de votre temps à réfléchir aux moyens de vous occuper pour l’oublier ou simplement accepter la réalité et affirmer que vous ne pouvez avancer que si vous n’aimez que vous-même et penser aux choses qui amélioreront votre personnalité et votre vision.

Vivre avec son ex  dépend d’une vision globale de la relation.

On ne sait jamais quand on va oublier une personne. Ça pourrait arriver la semaine prochaine, peut-être dans un an. Peut-être pas totalement. Cela finira par arriver, or, vous avez besoin du temps, et vous ne pouvez pas le faire tout de suite.

Tout d’abord, si vous avez des regrets concernant la relation, vous devez accepter vos échecs et surtout ne pas supplier votre ex de revenir.  La raison pour laquelle c’est l’une des clés et une des plus importantes est que nous, en tant qu’humains, disons que quelqu’un a été mauvais, puis nous nous sommes battus pour nos propres erreurs et peut-être pas pour des fautes de comportement. Laissez tomber et devenez une meilleure personne dès maintenant.

Parlez à un conseiller, à un thérapeute ou à un psychologue, selon l’intensité de vos sentiments face à la situation. Envisagez à plusieurs reprises de consulter un thérapeute au sujet de votre ex.

Passez à autre chose

Vous pouvez passer à autre chose parce que vous n’êtes pas prêt. Vous avez dû avoir des sentiments très forts pour votre ex.

C’est important que tu veuilles passer à autre chose. Se mettre au défi pour se tenir extrêmement occupé. Ne vous asseyez pas tranquillement pour avoir le temps de penser à lui. Quand vous êtes sur le point de penser à eux, occupez votre esprit.

Est-ce qu’il vous a trompé ?

Vous devez d’abord savoir ce qui l’a amené à vous quitter. Le fait de vous tromper n’a pas l’air d’avoir d’importance parce que tu n’arrives toujours pas à t’en remettre. Votre estime de soi s’est dégradée. Malheureusement, ces questions que vous posez portent sur ce que vous avez fait de mal et sur ce que vous auriez pu faire mieux. Donc, tu dois te regarder en profondeur et réaliser que ce que tu as accompli n’était pas assez bien.

C’est à vous de jouer. Si tu veux t’en remettre, tu trouveras des solutions. Cependant, ne vous lancez pas dans une autre relation tant que vous n’aurez pas résolu ce problème. Ne croyez pas qu’il faut vous engager pour l’oublier.

Ce n’est pas facile. Sachez-le. Vivre avec son ex crée un lien plus fort que le simple fait de sortir avec quelqu’un. Essayez de faire d’envisager de nouvelles activités, ou changez vos routines actuelles.

Cela sera difficile au début, mais c’est essentiel pour s’en sortir des souvenirs que vous avez créés ensemble.

C’est aussi le moment idéal pour profiter de votre vie pleinement. Le plus important, c’est de vous entourer par vos amis et votre famille.

Il n’y a pas de solution rapide pour se remettre d’un ex qui vous tenait vraiment à cœur. Si vous vous sentez mieux, pensez à des choses qui vous empêcheront de penser à lui. Ne sacrifiez pas votre bonheur pour quelqu’un qui est heureux de se faire plaisir. Il faut prendre vos distances, sinon, c’est une tentation inutile qui pourrait ruiner les relations.

Sortir avec quelqu’un qui vit avec son ex :

Sortir avec quelqu’un qui vit avec son ex est une très mauvaise idée, personnellement vous ne savez pas si cette personne et son ex sont sur un répit ou divorcés. En fait, vous vous préparez à souffrir même si elles décident de rester amis.

Cela peut être une situation très difficile si vous décidez de nouer une relation avec une personne qui vit toujours avec son ex. Si vous êtes dans une relation avec un homme qui pense encore à son ex-petite amie, vous ne pourrez jamais avoir une relation épanouissante avec lui. Tu devrais lui suggérer de tourner la page sur son ancienne relation.

Il ne serait pas judicieux de sortir avec quelqu’un qui se trouve dans une situation qui n’a pas été entièrement résolue. Il y a bien sûr beaucoup de gens qui envisageraient de sortir avec quelqu’un dans de telles circonstances. Mais adopteriez-vous le même principe ?

Voici quelques raisons :

Il continuera à penser à ses souvenirs au lieu d’en créer de nouveaux avec vous. Cela affectera certainement votre relation.

Il vous comparera à son ex

Il ne le fait peut-être pas intentionnellement, mais s’il ne se remet pas de son ex, il comparera tout ce qui vous concerne à son ex.

Vous vous comparerez aussi involontairement à son ex

Si votre partenaire n’est pas remis de son ex, vous vous retrouverez à comparer et à juger. Cela vous privera de profiter pleinement de votre relation actuelle.

Par conséquent, si vous souhaitez une relation épanouissante, ne vous mettez pas avec quelqu’un qui partage le même toit avec son ex.

Comment puis-je franchir la rupture ?

Se remettre d’une personne qui vous aime depuis un certain temps n’arrive pas du jour au lendemain, pour certains cela prend des mois et pour d’autres des années. Parfois, ils savent qu’il ne se passera plus jamais rien, mais qu’ils n’arrivent toujours pas à se remettre de leur ex, et certaines personnes s’accrochent encore à ce petit espoir de le récupérer. Vous devez comprendre ce qu’il ou elle veut, parce que c’est un moment où les gens sont vulnérables et quelqu’un doit s’occuper d’eux. Toute relation établie pendant cette période est souvent qualifiée de relation de rebond, mais il arrive parfois que de belles relations se nouent également, qui durent toute la vie.

Oubliez votre ex

Évitez de penser négativement

Cela arrive souvent quand les gens ont tendance à être rejetés en amour. Cela pourrait même vous mener à la dépression. Il est conseillé de garder le sourire et d’éviter les pensées négatives. Pensez à des choses positives et elle n’est pas le monde donc même si elle n’est pas avec vous devez rester positif et arrêter de penser que vous n’êtes pas attirant. Ce n’est pas parce que c’est fini que tout est terminé. Demandez à vos amis de partager leur expérience.

C’est dur d’oublier si les sentiments sont encore perceptibles, d’apprendre à gérer les émotions, c’est pénible et il faut passer à autre chose. Les gens ne peuvent pas oublier quelqu’un complètement. Mais nous allons de l’avant et essayons de continuer notre vie du mieux que nous le pouvons. Certains jours, c’est plus facile à oublier et certaines journées, sont plus difficiles.

Au fil du temps, vous allez vous libérer de ce passé, quoi qu’il soit heureux ou malheureux. Vous allez vous en sortir.

Leave a Comment