Récupérer son ex

Penser à son ex : Se reconstruire après la rupture

Comment ne plus penser à son ex ?

Comment ne plus penser à son ex

La douleur du rejet ne disparaît jamais vraiment, mais vous pouvez créer de nouvelles joies et un bonheur absolu après. Il est temps d’aller de l’avant et reconstruire votre vie. Afin d’oublier son ex, vous devez laisser aller, penser à votre avenir et être indifférent.

Penser à son ex est normal, surtout après la rupture, si cette personne n’apprécie pas votre contact le fait de continuer à communiquer indirectement ou directement serait considéré comme du harcèlement. Respectez les limites des autres et passez à autre chose.

Voici quelques mesures que vous pouvez prendre en considération pour ne plus penser à votre ex :

Savez vous que les affirmations positives ont un impact estimable ? Méditez chaque matin, au moins pour une durée de 30 minutes les 3 premiers mois après votre rupture.

Faites de l’exercice et mangez sainement. Dormez bien. Soyez sociable. Allez quelque part. Rencontrer de nouvelles personnes tous les jours. Ne pas isoler à la maison. Traîner et regarder la télé avec des amis, ça ne compte pas. Boire de l’alcool dans le tabouret du coin du bar ne compte pas.

Créez un groupe de soutien

Demandez un soutien émotionnel, que ça soit à vos amis ou à votre famille. Communiquez avec vos amis et les membres de votre famille avec lesquels vous avez perdu le contact.

Voyagez avec une agence de voyage, vous allez rencontrer de nouvelles personnes. Cela va certainement vous aider. Une étude a prouvé que faire de nouvelles connaissances a des effets miraculeux sur notre psychique.

Réservez de 5 à 15 minutes par jour pour faire votre deuil. Enumérez une liste de choses à faire ou planifiez pour le reste de la journée afin de ne pas laisser cela contrôler vos sentiments.

Occupez vous

Prenez également du temps pour faire d’autres exercices, essayez une nouvelle chose ou lisez un bouquin de développement personnel.

Il y aura toujours des situations où vous penserez à cette personne. Vous vous souviendrez toujours de ce qu’aurait été votre vie avec elle. Ils demeureraient toujours dans la zone petite et inexplorée ou abandonnée de votre cœur qui ressent et prend soin de cette personne. Mais imaginez si vous passer toute la journée à vous plaindre, cela ne résoudra en aucun cas le problème. Penser à son ex est normal mais l’oublier est primordial.

Comment oublier son ex copine ?

Comment oublier son ex copine ?

Se remettre d’une rupture n’est pas une chose facile. C’est pour cette raison que vous devez unir toutes les solutions pour dépasser cette période :

Accepter

Il est normal d’être bouleversé, en colère et blessé après une rupture. Et tu serais probablement en colère pendant longtemps. Mais si vous le restez, vous ne feriez que vous stresser et vous ne feriez que rapetisser votre vie. Vous devez accepter que la relation est terminée et n’essayez même pas de la reconquérir parce que vous ne feriez que vous blesser. L’acceptation est la première étape pour passer à autre chose et se remettre de cette déception.

Lâcher prise

Tu dois apprendre à lâcher prise. Cela ne serait pas facile au départ. Penser à son ex est en fait la phase la plus cruciale et la plus difficile de toute relation. Il y a trop de souvenirs et les oublier semble impossible, mais il faut aussi penser à soi. Vous devriez vous respecter et vous valoriser plus que quiconque, penser à son ex indique que avez encore besoin de vous relever.

S’occuper

N’oubliez pas le sport et l’exercice. Essayez d’aller à la salle de sport régulièrement, de courir ou d’essayer une nouvelle activité, tout simplement pratiquer n’importe quelle activité physique qui vous rend heureux.

Le sport vous permettra de vous sentir bien et libéré. Intégrez de nouvelles activités dans votre vie et rencontrez de nouvelles personnes. Cela vous encouragera à vous concentrer sur votre créativité. Vous pouvez aussi essayer de vous concentrer sur votre carrière.

Ne regardez pas en arrière

Une fois la relation terminée, elle ne sera plus jamais la même, peu importe à quel point vous essayez de revenir en arrière. Il y a une raison pour laquelle la relation n’a pas fonctionné, et il est rare que cela fonctionne une deuxième fois, alors essayez d’oublier et de leur pardonner, mais pas plus.

Ayez confiance en vous

Avoir confiance en soi vous donne un certain équilibre. Ça te fait te sentir bien dans ta peau, et c’est très agréable.

Évitez autant que possible tout contact avec votre ex

N’essayer ni de l’appeler ni de prendre un contact direct avec lui, cela va émaner un sentiment de déception si votre ex ne répond pas. Peut être aussi, qu’il ne sait plus où il en est

Changez votre style de vie :

Faites une liste de toutes les choses que vous voulez achever dans votre vie. Quelles sont les choses que vous ne pourriez jamais faire ensemble. Rien n’est impossible si vous êtes déterminé à aller de l’avant, mais vous devez vous aider vous-même. Faites une liste de tous les défauts de votre ex, les choses que vous ne supportiez pas chez lui. Énumérez toutes les raisons pour lesquelles vous ne devriez pas vous remettre ensemble.

Ne plus penser à son ex c’est :

S’occuper utilement

Cela signifie d’aider les gens dans le besoin, rénover votre maison, nettoyer votre voiture, faire du bénévolat, entretenir votre jardin, etc.

Il y a  d’autres choses pratiques que vous pouvez faire comme ranger ou vous débarrasser de vos souvenirs. Vous pouvez aussi éviter d’aller dans des endroits qui vous étaient chers à tous les deux, au moins pour un certain temps.

Il y aura quelques morceaux de musique du passé que vous ne devez plus écouter, ces derniers vous rappelleront certainement plusieurs déceptions et souvenirs.

Vous pouvez les écouter si vous souhaitez, pour penser et décider, mais si cela ne marche pas, évitez les au maximum. Restituez les par des chansons d’été, ou des chansons festives et positives.

C’est vrai ce que cela prendra du temps, si vous décidez activement dans votre cœur que vous allez aller de l’avant, ne vous attardez pas sur le passé, abandonnez l’amour et l’affection pour votre ex et votre but pour recommencer à zéro, vous aurez beaucoup plus de succès que sinon. Vous pourriez être surpris de constater à quel point un discours positif et évident dans notre tête et dans notre cœur peut être efficace pour guérir et passer à autre chose.

Je pense toujours à elle, que faire ?

Il est difficile de mettre fin à une relation avec une personne que vous aimez, mais le fait d’accepter le processus de guérison d’apprendre à passer à autre chose vous aidera énormément à vous remettre de cette relation toxique. Vous serez en mesure de surmonter vos sentiments en vous détachant d’elle et en créant un nouveau centre d’intérêt en développant un nouvel intérêt pour votre vie.

Comment ne plus aimer son ex ?

Au lieu de :

Comment ne plus aimer son ex ?

Penser à son ex tout le temps  et se concentrer sur ce qui se passe maintenant. Vous voyez la colère, les regrets et toutes les émotions négatives naissent de la division de votre conscience, quand vous ne pouvez pas donner assez d’attention au présent vous perdrez l’emprise de la vie, et vous ne réaliserez même pas quand votre temps sera loin.

Alors trouvez quelque chose qui vous intéresse, n’importe quoi, cuisine, lecture, peinture, la meilleure option serait de faire des travaux d’intérêt général, cela vous fera vous réaliser d’une manière dans laquelle votre autre moitié n’était pas impliquée.

Penser à son ex 10 ans après

Elle vous manque parce que vous avez peut-être un lien fort et un lien avec elle, vous passez habituellement votre temps avec elle, vous avez beaucoup de meilleurs souvenirs avec elle et vous êtes en amour profond avec elle. Vous ne pouvez donc pas résister à ce sentiment.

En réalité, il est impossible de l’oublier complètement ou vous ne pouvez pas commencer à ne pas l’aimer instantanément, il suffit de suivre quelques étapes difficiles et mineures pour que cela vous aide à l’avenir.

Ne l’évitez pas

Il suffit de la regarder en face, ses choses, ses mots, tout ce qui la concerne afin que vous ne puissiez pas perdre votre temps à l’oublier ou à penser à elle.

Le pire ennemi de l’être aimé, c’est l’attention, cessez de lui accorder de la valeur ou commencez à vous concentrer sur autres choses. Sauf si vous pensez “mon ex culpabilise de m’avoir quitté“.

Je pense toujours à mon ex après 3 ans.

Ce n’est pas une tâche facile de cesser de penser à une personne qui représentait tout pour vous. A chaque fois, il suffit de penser à elle et aux souvenirs qui lui sont liés.

Penser à son ex ne dispose pas d’une durée limitée, D’abord, identifiez pourquoi vous voulez arrêter de l’aimer ? Est-ce qu’elle t’a abandonné ou juste parce qu’elle ne t’aime pas en retour. Je suis sûr qu’elle doit être assez grande pour que tu commences à l’aimer et que tu l’aimes toujours.

Tu veux arrêter de l’aimer parce qu’elle n’est pas avec toi. Quand nous disons que vous aimez quelqu’un, c’est une déclaration et non une question. Donc, quand vous aimez quelqu’un, il n’est pas nécessaire que cette personne finisse par vous aimer en retour.

Vous savez que c’est un grand sentiment d’aimer quelqu’un et de savoir vous-même que vous êtes amoureux. Si vous aimez vraiment quelqu’un, pensez à cette personne et inspirez-vous de la relation que vous avez eue ou imaginée.

Vous avez partagé vos sentiments avec elle, vous avez rêvé de votre vie avec elle, elle faisait partie de votre but et de votre vie quotidienne, vous aviez mis beaucoup d’attentes envers votre relation. Ce n’est pas facile de laisser toutes ces choses d’un seul coup. L’esprit peut penser comme ça et vous forcer à le faire, mais vous l’aimiez de tout votre cœur et le cœur ne connaît pas de telles estimations.

Ayez du temps pour vous-même, ces souvenirs s’estomperont après un certain temps et il y aura un jour où vous laisserez progressivement ses souvenirs derrière vous, mais il faudra du temps et de la patience. Ne fuyez pas et plus tard cela deviendra votre force, toutes vos rancunes et plaintes deviendra le meilleure souvenir mémorable de votre vie.

Tu ne peux pas l’oublier

Tu l’aimes, c’est normal. Mais tu comptes passer toute ta vie à te plaindre ? Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas continuer à vivre votre vie, à vous amuser avec vos amis, à travailler sur votre carrière et votre santé, à faire de l’exercice et à poursuivre vos passe-temps, etc. Pensez aussi, que votre ex a besoin d’espace… vous devez respecter sa décision.

Ce que vous ressentez n’est pas sous votre contrôle. Ce que tu ressens veut dire que n’avez peut-être pas envie de faire quelque chose d’utile comme aller au travail, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas le faire. De même, vous pouvez avoir envie de vous lancer dans les sorties en boites, boire de l’alcool et initier des plans toxiques. Par contre, si vous vous entourez de votre famille, ils peuvent vous dérouter de cette option.

Méditez, soyez occupé et concentrez-vous sur le présent et sur vos buts. La douleur disparaîtra sans effort avec le temps.

Posez-vous deux questions : Est-ce que tu l’aimes ?

La réponse doit contenir des actions spécifiques et pas seulement des mots désordonnés.

Votre réponse doit être réaliste, des actions spécifiques et pas seulement des affirmations, comment de la volonté à accueillir de nouvelles opportunités dans votre vie.

Si vous trouvez l’une des réponses de la question ci-dessus vague et vous n’êtes pas satisfait de vous-même, alors, vous n’êtes pas prêt. Vous êtes juste en déséquilibre émotionnel et hormonal, qui veut augmenter vos frontières des sens.

D’abord, vous devez comprendre que la psychologie de la rupture est sur deux plans : logique et émotionnel. Vous l’avez probablement déjà accepté logiquement, donc vous êtes à mi-chemin.

Cependant, le cerveau primitif ou émotionnel ne se soucie pas beaucoup de la logique et ne peut pas être convaincu facilement, il croit en fait que votre ex va élever vos enfants. Cela prendra du temps.

Leave a Comment